Accueil » Église Apostolique et Œcuménique Gallicane » Nos services

Nos services

Notre Église est une famille : nous sommes heureux de vivre avec vous dans le Christ et de vous accompagner dans vos cheminements. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous avancions ensemble vers l’unité.

Sacrements

Pour recevoir l’eucharistie, vous êtes le/la bienvenu(e) à nos cérémonies : selon nos paroisses.

Pour tout autre sacrement (célébration d’un baptême, confirmation, mariage, sacrement du pardon, sacrement des malades) ou bénédiction : vous pouvez nous faire votre demande sur notre formulaire contact ou téléphoner à notre évêque Laurent Lenne au 06 35 17 69 36.

Note dans le cas où vous appartenez à une autre Église : nous ne pourrons répondre à votre demande qu’en vous indiquant le chemin de votre propre église, car nous sommes dans une démarche de réconciliation et non de division.

Intentions de prières

Vous pouvez nous laisser vos intentions de prières sur notre formulaire de contact : nous prierons pour vous lors de la Prière Commune Dominicale.

La Prière peut tout, cette relation avec le Seigneur fait des merveilles. 🙂

Avec les pauvres

L’Église apostolique œcuménique est fondamentalement engagée pour les pauvres, depuis sa création par Monseigneur Duarte Costa au Brésil en 1945, d’ailleurs rapidement identifiée comme « l’Église des pauvres ».

Nos clercs sont dans cette continuité et sont engagés avec cœur auprès de leurs communautés, dans leurs professions (infirmer, pompes funèbres, avocat, délégué syndical..) et dans des associations caritatives (pour les SDF, pour les communautés LGBT, un hôpital au Bénin, pour les plus démunis au Togo, pour l’environnement, pour la protection des animaux…).

Visites pastorales

Une Église vivante, c’est une Église qui s’apporte, qui s’offre aux autres.

L’évêque Laurent Lenne visite régulièrement chacune des communautés de notre Église : temps de rencontres et d’échanges avec le prêtre et le conseil paroissial, célébration de la messe (dans laquelle il peut y avoir des confirmations). Ces moments sont des partages de joie.
Les visites pastorales sont annoncées dans Nos Actualités.

Si vous ne pouvez venir participer à la prière commune du dimanche, l’Eglise peut venir chez vous : pour un enseignement, une célébration à domicile, l’imposition des mains, un simple temps de prière… Pour cela, vous pouvez nous contacter au 06 35 17 69 36 ou sur le formulaire de contact : deux personnes de la fraternité viendront vous visiter.