Oratoire saint Michel, à Albi

Oratoire saint Michel : 100 chemin de Canavières, 81000 Albi

Offices :

Messes : pour connaître la date et l’heure de la prochaine messe, nous vous invitons à contacter le prêtre (coordonnées ci-dessous).

Cénacle : tous les jeudis soirs. Retrouvez les informations sur le Groupe Facebook de la paroisse.

Les actualités de la paroisse

Elle est desservie par :

Père Jean-Christophe Thierry : chapelain 07 69 18 87 31, jxtophe@hotmail.com

Actions pour les exclus :

Pour les plus pauvres : avec l’association « Solidarité aide aux repas« , la paroisse aide à la récupération d’aliments chez les maraîchers, pour contribuer à la préparation de repas.

Pour la communauté LGBT : avec l’association Le Refuge dont le Père Jean-Christophe est le délégué départemental, l’association Diversité Pastel, groupe d’accueil et de partage de la communauté LGBT du Tarn.
Avec pour but d’accueillir, écouter, informer et orienter le public, sur les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre, Diversités Pastel tient à Albi une permanence hebdomadaire ouverte à toutes et à tous. Pour faire reculer l’ignorance et les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, Diversités Pastel fait circuler dans le Tarn des expositions destinées aux élèves des collèges et lycées. Pour sensibiliser les tarnaises et tarnais sur ces questions, en lien avec le planning familial et  susciter la curiosité, promouvoir la tolérance et le vivre ensemble, Diversités Pastel organise des événements trimestriels : soirée musicale, ciné-rencontre, conférence-débat…

Association

L’oratoire d’Albi est géré par l’association Les amis de l’Eglise Apostolique et Œcuménique de France du Tarn (association loi 1901) par les prêtres et les laïcs.

Numéro de préfecture : W811009592
Annonce au journal officiel : numéro 1080